Les relations amoureuses sont pleines de hauts et de bas, et de nombreuses étapes intermédiaires tout au long de vos vies individuelles et de votre vie commune. Lorsque vous êtes dans une relation à long terme ou avec une personne à laquelle vous tenez beaucoup, communiquer correctement et souvent est la meilleure façon de maintenir un état équilibré et sain pour vous deux. Mais la communication est beaucoup plus approfondie et compliquée que nous ne le pensons et il peut être difficile de la comprendre ou de la suivre. Une
bonne communication au sein du couple est néanmoins essentielle.
Comme un moyen de vous aider avec une meilleure communication, trouvez quelques conseils ci-dessous.
Attention aux signaux non verbaux
Lorsqu'il est difficile de parler de quelque chose ou que nous nous sentons dépassés, nos indices non verbaux parlent souvent pour nous et font savoir aux autres ce qui se passe d'une certaine manière. Vous devriez essayer de remarquer et d'analyser les actions ou les comportements de votre partenaire et la façon dont ils changent en fonction de son humeur ou de ses pensées. Vous pouvez les utiliser pour vous donner une idée de la façon dont vous pouvez mieux le soutenir ou de ce que vous pouvez demander sans aller trop loin, ou remarquer quand vous poussez trop loin.
Demandez simplement
Si vous doutez des pensées ou des actions de votre proche, vous ne devriez pas sauter aux conclusions tout de suite. Essayez plutôt de poser des questions avant de supposer ce qu'il ressent ou pense, ou le sens de ses actions. Essayez de poser des questions plus ouvertes qui permettent d'élaborer, mais sans insiste. Cela vous aide tous les deux à ne pas stresser et peut améliorer la sécurité et l'ouverture dans la relation.
Prenez du temps
L'une des plus grandes excuses ou raisons derrière les relations ne communiquant pas bien ou correctement est les contraintes de temps telles que le travail ou les responsabilités. Essayez de prendre le temps de parler l'un avec l'autre ou même de réserver un moment spécifique dans votre journée ou votre semaine pour vous asseoir et poser des questions sur la façon dont vous allez tous les deux, ainsi que pour parler de tout ce dont vous avez besoin ou envie de discuter. Cela peut également vous aider tous les deux à vous adapter à communiquer davantage et à apprendre lentement à être plus à l'aise pour prendre la parole.
Évitez de tout refouler
Parfois, lorsque vous vous sentez dépassé ou que vous n'avez pas assez parlé de quelque chose qui vous dérange, tout peut exploser d'un coup de manière agressive. Cela peut conduire à des disputes, à des sentiments blessés, à l'éloignement de l'autre et à des schémas de communication plus négatifs. Essayez donc d'éviter d'enfouir les choses lorsque vous êtes en difficulté et encouragez votre partenaire à faire de même. Faites savoir que vous pouvez tous les deux faire confiance à l'autre pour les informations difficiles et que vous pouvez demander à parler quand c'est nécessaire.
Soyez patient(e)
Les deux personnes impliquées dans une relation doivent être patientes l'une envers l'autre lorsqu'il s'agit de communication, surtout si l'une ou les deux d'entre vous font face à d'autres luttes mentales ou à beaucoup de fardeaux. Rappelez-vous que cela ne se fera pas instantanément ou super facilement tout le temps, il faudra des efforts et de la patience pour pouvoir trouver une routine qui fonctionne pour vous. Tout le monde ne communique pas de la même manière ou n'interprète pas les choses de la même façon, il y aura donc forcément des erreurs ou des difficultés.
Faire une pause et mieux comprendre ce que la communication signifie réellement pour vous et votre partenaire, ainsi que la manière de la réussir, peut grandement contribuer à faciliter votre vie et votre relation. Vous pouvez utiliser la communication comme un moyen de vous rapprocher de vos proches et de mieux vous faire comprendre d'eux, ce qui contribuera à la longévité et à la santé globale de votre relation. Vous pouvez également utiliser ces idées sous d'autres formes pour d'autres domaines de votre vie où vous avez besoin d'être entendu ou d'entendre les autres.