Quel message écrire pour la Saint-Valentin ?

La date la plus romantique de l'année approche, et avec elle vient notre désir de dire merci et de montrer notre affection à ceux qui sont à nos côtés quotidiennement, s'efforçant de nous rendre heureux. La Saint-Valentin peut s'avérer un peu difficile pour certains. Cependant, même si vous ne pouvez pas passer cette date avec votre amour, quelques phrases et pensées affectueuses montreront que vous tenez à lui.

Quel jour la Saint-Valentin est un jour ?

Tout d'abord, de nombreuses personnes ne savent pas quel est le jour de la Saint-Valentin. Cela est dû en partie à l'absence de coutume et en partie à la confusion que nous entretenons entre la Saint-Valentin et le jour de la Saint-Valentin. Dans de nombreux autres pays du monde, la Saint-Valentin, telle que nous la connaissons, est célébrée le 14 février de chaque année. Cette date a été instituée en 1840 par les Américains, et elle est traditionnellement célébrée par un échange de cartes et de chocolats.

Qui était Valentin ?

Mais pourquoi honorer ce saint, qui porte le nom de Valentin ? Et quel est son lien avec la Saint-Valentin ? Selon la légende, Valentin était un prêtre qui fut condamné à mort pour avoir enfreint les règles imposées par l'empereur Claude II. Le tyran avait interdit les mariages à cette époque parce qu'il pensait que les soldats non mariés étaient plus performants au combat. Cependant, le prêtre croyait fermement que le mariage était une chose naturelle et conforme aux plans de Dieu pour l'humanité. C'est pourquoi il les a célébrés en secret. Lorsqu'il fut découvert, il fut condamné à mort et tomba prétendument amoureux de la fille d'un geôlier. Enfin, le jour de l'exécution de sa peine, il envoie un message à sa bien-aimée en signant de son nom. Voilà donc l'origine et l'importance du message de la Saint-Valentin : l'amour avant tout, un concept défendu au péril de sa vie par un prêtre du IIIe siècle. C'est beau, non ? Saint Valentin a été considéré comme saint par l'Église catholique le 14 février 496, et cette date serait donc un hommage au martyr.

Message pour la Saint-Valentin

Maintenant que vous savez tout sur la Saint-Valentin, montrons que peu importe son origine (religieuse ou commerciale), mais que le message de la Saint-Valentin est vrai et spécial. Nous avons sélectionné quelques phrases et pensées pour cette date spéciale :

  • Quand deux personnes s'aiment, l'amour est la chose la plus simple au monde.
  • Si en une minute à vos côtés je suis déjà heureux, imaginez une vie entière ?
  • Un regard vaut plus que mille déclarations d'amour.
  • Je veux écrire le livre de ma vie avec nos histoires.
  • Il n'y a que deux moments où je veux être avec toi : maintenant et pour toujours.
  • "Je ne sais pas si le monde est bon, mais il est meilleur après votre arrivée. - Nando Reis
  • "Même l'homme qui ne croit en rien a besoin d'une petite amie qui croit en lui." - Eugen Rosentock-Huessey
  • "La vie devient beaucoup plus facile si vous savez où se trouvent les baisers dont vous avez besoin" - Mario Quintana
  • "L'amour véritable ne s'use jamais : plus on donne, plus on a" - Saint Exupéry
  • "L'amour n'est pas dans les choses, il est en nous. - Johann Goethe

Message distant pour la Saint-Valentin

Nous savons que de nombreuses personnes passeront la Saint-Valentin à distance et nous avons donc séparé quelques textes inspirants pour votre message de Saint-Valentin à distance :

  • L'amour, même s'il est distant, vit très près du cœur de ceux qui le ressentent.
  • La distance est bonne pour prouver que le désir existe.
  • Je ne changerais rien à votre personne - juste votre adresse !
  • Séparés par la distance, unis par le cœur.
  • Si loin et si proche - comme décembre et janvier.
  • "La distance n'est rien pour ceux qui ont un but."- Film Orgueil et Préjugés (2005)

Vous pouvez également consulter les phrases d'amour à distance que nous avons sélectionnées pour réduire la pression et témoigner de l'affection.

Comment savoir si vivre seul en vaut la peine ?
5 étapes pour dépasser un traumatisme psychologique