6 remèdes maison face à la dysfonction érectile

Publié le : 05 avril 20236 mins de lecture

Le thé Catuaba, le ginseng ou le ginkgo biloba sont quelques remèdes maison qui peuvent augmenter la circulation sanguine dans l’organe sexuel, améliorer les niveaux de testostérone, stimuler le désir sexuel et aider à combattre l’impuissance sexuelle masculine. L’impuissance masculine peut toucher les hommes de tous âges. Elle est causée par certains facteurs tels que le tabagisme, le stress, l’obésité ou la dépression. Découvrez les autres causes de l’impuissance sexuelle masculine. Outre les options naturelles, l’impuissance sexuelle peut également être traitée par des médicaments qui doivent être prescrits par un urologue, comme le tadalafil ou le vardénafil, par exemple. Voir d’autres remèdes indiqués pour traiter l’impuissance. Voici quelques remèdes maison qui peuvent être utilisés pour essayer d’améliorer l’impuissance sexuelle masculine :

1. Thé au ginseng avec du miel

Ce sirop maison a des propriétés antioxydantes et stimulantes, qui améliorent l’humeur physique et mentale, ainsi que la circulation sanguine dans le pénis, stimulant ainsi la libido et l’érection.

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de feuilles de menthe
  • 2 g de racine de ginseng
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mode de préparation :

Dans une bouilloire, ou une marmite, mettez la racine de ginseng et l’eau et portez à ébullition pendant 10 minutes. Laissez refroidir, filtrez et sucrez avec du miel. Buvez jusqu’à 3 tasses par jour. Ce thé ne convient pas aux hommes souffrant d’hypertension artérielle et de diabète. De même, les personnes qui prennent des médicaments tels que des anticoagulants, des hypoglycémiants, des psychotropes et des antihypertenseurs doivent consulter un médecin avant de boire ce thé.

2. Thé Catuaba

Le catuaba est une plante médicinale stimulante, antioxydante et aphrodisiaque qui améliore l’énergie et la circulation sanguine dans le pénis, ce qui en fait une excellente option pour favoriser le désir sexuel et l’érection.

Ingrédients :

  • 2,5 g d’écorces de catuaba ;
  • 1 tasse d’eau.

Comment préparer :

Dans une casserole, placez l’eau et les écorces de catuaba. Faites bouillir pendant 15 minutes. Retirer du feu, laisser tiédir, filtrer et boire 1 tasse par jour.

3. Le thé au ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est une plante à l’action antioxydante et stimulante, qui augmente la libido et la disposition physique et mentale. En outre, cette plante favorise également la circulation sanguine dans le pénis, ce qui permet de lutter contre l’impuissance sexuelle.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de feuilles séchées de ginkgo biloba
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau.

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir l’eau et, après avoir retiré du feu, ajoutez les feuilles de ginkgo biloba. Couvrez et laissez reposer le mélange pendant 5 à 10 minutes. Filtrez, sucrez avec du miel et buvez 2 à 3 tasses par jour. Ce thé ne convient pas aux hommes ayant des problèmes de coagulation sanguine, d’hémophilie ou qui utilisent des médicaments anticoagulants comme l’acide acétylsalicylique, l’héparine ou la warfarine.

4. Jus de pastèque à la maca péruvienne

La pastèque contient de la vitamine C, du potassium et du lycopène, des nutriments qui facilitent la circulation sanguine et stimulent la libido. La maca péruvienne, quant à elle, a des propriétés stimulantes, antidépressives et antioxydantes qui favorisent la vitalité et la libido, stimulant le désir sexuel et améliorant l’impuissance.

Ingrédients :

  • 3 grandes tranches de pastèque
  • 3 cuillères à café de poudre de maca péruvienne

Préparation

Pelez la pastèque et placez-la, ainsi que la maca, dans un mixeur. Battez bien et buvez le jus fractionné en 3 fois dans la journée.

5. Thé Marapuama

Le thé Marapuama améliore la circulation sanguine, stimule le désir sexuel et l’érection, et est donc une excellente option pour aider à traiter l’impuissance.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’écorces de marapuama
  • 1 litre d’eau.

Méthode de préparation

Placez les pelures de marapuama dans une casserole avec l’eau et faites bouillir pendant 15 minutes. Éteignez le feu, laissez réchauffer et filtrez. Buvez jusqu’à 3 tasses de ce thé par jour. Le thé Muira puama est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’autres problèmes cardiovasculaires.

6. Le thé Ashwagandha

L’ashwagandha est une plante médicinale aux propriétés stimulantes et relaxantes qui améliorent la lubrification et le plaisir, augmentant ainsi le désir sexuel.

Ingrédients :

1 cuillère à café de la racine d’ashwagandha séchée

200 ml d’eau.

Préparation

Dans une casserole, ou une bouilloire, placez l’eau et la racine d’ashwagandha, et faites bouillir pendant 10 minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et filtrez. Buvez 1 tasse par jour. Le thé d’ashwagandha ne peut pas être pris par les hommes souffrant de maladies auto-immunes telles que l’arthrite rhumatoïde ou le lupus, ou qui ont des ulcères d’estomac. De même, les personnes qui prennent des médicaments contre l’anxiété ou la dépression, doivent éviter de consommer cette plante, afin d’éviter un sommeil excessif.

Quel message écrire pour la Saint-Valentin ?
Comment bien s’entendre avec sa belle-mère ?