7 raisons pour lesquelles voyager en couple rend votre relation plus forte

Publié le : 05 avril 20236 mins de lecture

S’il est vrai que voyager seul est une expérience très intense, nous oublions souvent combien il est extraordinaire de voyager en couple. Voyager à travers le monde avec la personne que vous aimez et observer les merveilles de la planète non seulement avec vos propres yeux mais aussi avec les leurs est une activité tout aussi extraordinaire.

Mais au-delà du simple plaisir de voyager avec son partenaire de vie, il existe une raison très précise pour laquelle des milliers d’amoureux choisissent de se lancer dans des aventures sur la route : les voyages contribuent à rendre la relation beaucoup plus forte.

Dans certains cas, il ravive un amour qui s’était perdu dans la vie quotidienne, dans d’autres, il consolide une relation déjà très solide. Elle apporte souvent sérénité et joie au couple, quelle que soit la longévité de la relation.

La vérité est que voyager en couple est bon pour vous. Voici 7 raisons pour lesquelles visiter le monde avec la personne que vous aimez est l’une des meilleures expériences que vous puissiez vivre.

1. Vous devenez complices

Voyager en couple, c’est faire un pacte : celui de partir à l’aventure et de la terminer ensemble. Lorsque deux personnes voyagent, elles partagent la même route, les mêmes itinéraires, la même destination. Un couple peut décider de suivre un itinéraire très précis ou de découvrir le monde en errant sans but, mais au final, le but est le même. Partager des buts et des objectifs est l’une des choses qui rendent une relation plus forte.

2. Vous vous découvrez tel que vous êtes

Quand on voyage, on ne peut pas faire semblant. Vous êtes fréquemment au cœur de situations complexes, parfois stressantes, face auxquelles chaque personne se révèle telle qu’elle est. Si dans la routine de tous les jours, vous pouvez prétendre être différent de ce que vous êtes réellement, en voyage, ce n’est pas possible. Un couple qui visite le monde se met à l’épreuve et, s’il y a un véritable amour à la base de la relation, revient chez lui plus fort qu’avant, conscient de ses limites mais aussi des forces de sa relation.

3. Nous nous parlons et nous nous écoutons davantage

Les couples qui voyagent s’entendent souvent mieux et se disputent moins que les couples qui ne voyagent pas. Il y a toujours de nouvelles aventures et de nouveaux obstacles lorsque vous êtes sur la route, de sorte que chaque couple découvre rapidement qu’une communication et une sincérité maximales sont nécessaires pour voyager ensemble. Une communication et une sincérité qui restent souvent fortes même lorsque vous rentrez chez vous.

4. Vous avez plus de sexe

Des recherches menées sur 1 100 couples ont montré que 77 de ceux qui voyagent le plus fréquemment ont une excellente vie sexuelle. Au-delà des chiffres, il n’est pas difficile d’en comprendre la raison : la confiance et la complicité qui se créent lorsque vous voyagez avec une autre personne sont essentielles pour créer cette intimité de plus en plus rare dans ce monde qui offre constamment des distractions de ces petites choses vitales. Sans parler, bien sûr, de tous les endroits romantiques que vous visitez en explorant le monde…

5. Vous vivez dans l’instant présent

Les couples qui restent à la maison et ne voyagent pas ne font que projeter leur relation dans l’avenir. Souvent, ils ne parlent que d’enfants, d’argent, de travail, d’attentes, perdant de vue la raison pour laquelle ils ont choisi d’être ensemble en premier lieu. Les couples qui voyagent n’ont pas le temps pour tout cela, car ils doivent vivre le moment présent. Avant de penser aux problèmes, ils ont besoin de profiter d’une vue imprenable, de faire une randonnée de quelques heures ou même d’endurer un trajet d’une demi-journée dans un bus en panne. Vivre le moment présent est l’une des meilleures astuces pour être heureux. Les couples qui voyagent vivent pleinement chaque moment.

6. Mûrir ensemble

Voyager est une forme d’éducation, on l’a dit à plusieurs reprises. S’il est vrai qu’en voyageant seul, on apprend beaucoup, il est tout aussi vrai qu’en voyageant en couple, on grandit ensemble avec son partenaire. Ce que vous apprenez en découvrant le monde, que ce soit une nouvelle langue, de nouvelles saveurs, de nouvelles cultures, la personne que vous aimez l’apprend aussi. Grandir ensemble rend le lien du couple beaucoup plus fort. Un couple qui revient chez lui après un long voyage n’est jamais le même que celui qui est parti, car il change souvent pour le mieux.

7. Vous apprenez à vivre ensemble

Il est facile de trouver son propre espace et son propre temps dans le confort de sa propre maison. Mais lorsque vous voyagez, vous n’avez pas toute cette liberté, car vous êtes souvent contraints de vivre dans de petites chambres d’hôtel ou côte à côte dans un avion ou un bus. Ce sont des conditions plus difficiles mais aussi beaucoup plus intimes, dans lesquelles vous apprenez à apprécier les côtés positifs du caractère de votre partenaire et à ne pas juger les côtés négatifs. Le concept de « séparation à la maison » n’existe pas lorsque vous voyagez et que vous devez tout partager. Si un couple passe l’épreuve d’un long voyage, il n’aura aucun mal à maintenir la même complicité dans la vie quotidienne.

Comment préparer une soirée romantique ?
Des idées simples pour montrer son amour