Sommeil couple : les positions de sommeil et leur signification

Toute personne qui sort depuis longtemps ou qui est mariée sait que le moment où le couple va se coucher est l'un des plus importants de la journée. En effet, c'est là qu'ils passeront plus de temps ensemble et, même sans le vouloir, ils finiront par apporter au lit certains problèmes de la vie quotidienne. C'est pourquoi, d'ailleurs, les experts assurent que la position dans laquelle le couple dort peut en dire long sur le souvenir vécu dans la relation. Bien sûr, il n'y a pas de manière correcte de dormir. L'idéal est que chacun s'installe de la manière qui lui convient le mieux, sans nuire à la colonne vertébrale, bien sûr, afin que la nuit soit agréable et le sommeil réparateur. D'ailleurs, selon ceux qui comprennent le sujet, la disposition du couple lorsqu'il s'allonge n'est pas la plus révélatrice de la réalité qu'il vit. Le meilleur moment pour observer la position dans laquelle le couple dort et en tirer des conclusions est l'aube. En effet, comme l'explique l'expert, les gens restent rarement longtemps dans la position qu'ils choisissent lorsqu'ils sont allongés dans leur lit. Et vous, savez-vous dans quelle position vous vous réveillez habituellement à côté de l'être aimé ? Savez-vous ce que cette position signifie pour le couple qui dort ? Si tout cela est un mystère pour vous aussi, préparez-vous à la liste ci-dessous, initialement publiée par le site UOL Woman. Dans celui-ci, sont rassemblées quelques positions courantes entre amoureux au moment du coucher et ce que chacune signifie. Découvrez ce que la position dans laquelle un couple dort révèle sur sa relation :

1. Dos à dos, mais adossés l'un à l'autre

Si c'est la position dans laquelle le couple dort, cela signifie que ce sont des personnes qui se soucient de leur espace personnel, sans pour autant négliger leur partenaire. C'est généralement le signe d'une relation saine et stable.

2. En arrière, sans contact physique

Mais la position dans laquelle le couple dort peut également indiquer que quelque chose ne va pas. Dans cette position, par exemple, il est possible qu'il y ait une dispute d'espace dans la romance ou que l'un ne soit plus dépendant de l'autre, émotionnellement parlant. Mais s'il s'agit de quelque chose de sporadique, cette position peut simplement être le résultat de cette dispute idiote, à l'heure du dîner. Maintenant, s'il n'y a pas de tension entre les deux, il est possible que cette position indique également des choses positives. Ainsi, si le corps est relâché, même allongé dans cette position, cela signifie que la relation a déjà atteint un niveau de confiance et de respect suffisant pour que l'un n'envahisse pas l'espace et le confort de l'autre pour obtenir son propre confort.

3. Le visage vers l'avant, sans se toucher

Si le couple dort dans cette position, cela peut être un excellent signe. En effet, même en prenant soin les uns des autres (après tout, ils se font face), ils peuvent respecter leurs espaces individuels.

4. Entrelacés

Un désir ardent et beaucoup de passion peuvent être impliqués si c'est la position dans laquelle le couple dort. Mais selon le couple, cette position peut aussi indiquer un peu de jalousie dans la relation.

5. Cuillère

C'est assurément la position la plus propice à une relation saine. Selon les experts, si c'est la position dans laquelle le couple dort, cela peut en fait indiquer de bonnes choses, comme une parfaite harmonie entre le couple. Comme ils l'expliquent, celui qui embrasse, généralement, est le protecteur et le guide de la relation, et celui qui se laisse embrasser est à l'aise avec cela et se sent protégé dans les bras du couple.

6. Enlacés

Lorsque l'un s'allonge sur la poitrine de l'autre et que le couple dort enlacé, cela peut être un signe d'engagement et d'affection. Bien que cette position soit très courante au début des relations, elle indique un rapport intense entre les deux.

7. Espaces disproportionnés

Si l'un des deux prend beaucoup plus de place dans le lit, et si cela se produit la plupart des nuits, cela peut être un mauvais signe pour le couple. Cette position montre que l'un cherche plus d'espace que l'autre, comme une affirmation de soi. Il se peut que le couple traverse une période difficile.

8. Pieds entrelacés

Si chacun va dans son coin, mais garde les pieds entrelacés, cela signifie qu'il y a beaucoup d'amour dans la relation, mais qu'elle nécessite peut-être plus d'attention de la part des conjoints. Le changement de routine et d'autres situations qui génèrent de l'anxiété peuvent en être les motivations. Il faut l'observer.

9. Chacun à sa place, mais avec un contact

Si c'est dans cette position que le couple dort, cela peut être le signe d'une relation assez spontanée et affectueuse. En effet, chacun peut avoir son propre espace, tout en restant ensemble à tout moment par le sentiment. En outre, la main tendue est un signe de protection, mais sans exagération.

10. Presque la cuillère

Cette position indique que le couple prône la liberté individuelle, mais qu'il existe un soutien, un amour et une confiance entre les amoureux. La disparité dans la vie professionnelle, l'un se démarquant de l'autre, peut également entraîner cette position pour dormir la nuit. En effet, cela indique que vous êtes le guide de la relation.
Des idées simples pour montrer son amour
Comment écrire des lettres d’amour à une femme ?